Décès de Hans Peter Richterich, patron de Ricola durant de nombreuses années

Pendant plusieurs décennies, Hans Peter Richterich a tenu dans ses mains le destin de Ricola AG. Le 9 mars 2023, le fils du fondateur de l’entreprise, Emil Richterich, est décédé dans sa 93ème année.

Hans Peter Richterich était une personnalité énergique et innovante. Après un apprentissage d’employé de commerce, il a occupé son premier poste à la fabrique de chocolat Favarger à Genève. En 1950, il a été rappelé à la maison, au sein de l’entreprise paternelle, dont il finit par devenir le directeur et le président dans les années 1970. Sous sa direction, la petite entreprise familiale est devenue une confiserie internationale de renommée mondiale.

Hans Peter Richterich a été membre du Conseil d’administration de la BISCOFA, l’actuelle BISCOSUISSE, de 1969 à 1980 et son vice-président entre 1980 et 1990. Dans les années 1980, son fils Felix est entré dans l’entreprise, y a assumé des fonctions de direction à partir de 1990 et s’est également engagé pendant de nombreuses années au sein du Comité de BISCOSUISSE. Depuis juin 2017, Raphael Richterich, petit-fils du défunt et actuel vice-président du conseil d’administration, représente l’entreprise familiale au sein du Comité notre association.

Nous présentons nos sincères condoléances aux proches de Hans Peter Richterich et gardons un honorable souvenir du défunt.